L’aménagement d’un premier petit appartement par l’architecte d’intérieur Bérengère Durret

Suivez-nous dans la fabuleuse découverte et l’aménagement d’un premier petit appartement parisien de 45 mètres carré. Il est entièrement aménagé et décoré par la talentueuse architecte d’intérieur Bérengère Durret.

Entre innovation, réutilisation et fonctionnalité, Bérengère a réussi à donner une identité à ces lieux autour de trois grands axes majeurs : la cuisine, la chambre et la salle de bain.

Du blanc, des petites touches de beige rosé et le bois sont à l’honneur dans tout l’appartement.

Une cuisine pratique et chaleureuse

Dès notre entrée dans l’appartement, nous sommes Irrésistiblement attirés par la cuisine. Elle est conçue pour être totalement fonctionnelle sans perdre la moindre place.

Justement, on y retrouve un maximum de rangement très bien agencé sur chaque côté.

Un plan de travail unique

Sur le premier point de vue, on retrouve en partie supérieure des meubles hauts pour pouvoir ranger sa vaisselle. 

Sur la partie basse, le four est entouré de caissons Ikéa habillés de portes de placards Bocklip à la finition satinée. Le but étant d’avoir une cuisine résistante dont les façades ne s’abîment pas. En effet, la cliente (qui habite dans l’appartement) n’a pas exclu la possibilité de le louer un jour.

Toujours dans le même souci de qualité, la crédence en céramique avec effet marbré offre une belle résistance et intemporalité.

Petit effet de caractère, la crédence n’est pas remontée jusqu’aux meubles hauts pour ne pas surcharger l’espace. L’idée de la monter à 30cm permet d’obtenir un ensemble plus léger.

De même pour le plan de travail, afin qu’il soit durable, Bérengère a opté pour la marque Dekton

Le petit plus dans cette petite cuisine, c’est son plan de travail sur toute la longueur. Il permet de pouvoir bénéficier de beaucoup de place pour cuisiner.

Le carrelage : la solution pratique dans une cuisine

Quand on se retourne, l’autre perspective offre une colonne où se trouvent le réfrigérateur et le congélateur encastrés.

Elle vient parfaitement s’adapter en continuité avec le meuble haut et celui sous l’évier. La touche de laiton pour le robinet et les poignées de portes apporte la touche chaleureuse pour compléter cet ensemble.

Si l’on baisse les yeux, le souhait des propriétaires est d’avoir un sol de cuisine avec un matériau résistant et facile à entretenir. Pour un aspect pratique, le carrelage se trouve être la solution idéale

Chambre avec dressing en arche

Une fois rentré dans la chambre, cela saute directement aux yeux, elle possède un dressing sur-mesure en arche à en faire tourner la tête !

D’un point de vue extérieur, on y trouve une penderie en tête de lit de manière à gagner en rangements sans trop empiéter sur la pièce. 

Les caissons utilisés ont un intérieur décor chêne avec des portes Bocklip.

Afin d’obtenir une couleur sur-mesure pour cette pièce, Bérengère Durret a pioché dans le nuancier NCS qui propose 3000 colorations différentes.

Le choix du beige rosé s’est imposé de manière à venir réchauffer la pièce. De même pour les poignées Bocklip de placards

Le linge de lit vient de chez La Redoute.

Les interrupteurs en porcelaine et les prises ont été choisis chez Zangra

Les murs sont habillés de papier peint Arte International. Il a été décidé de rapporter une matière sans avoir un motif trop prononcé pour qu’il puisse bien se marier avec les portes Bocklip.

Salle de bain neutre

C’est sans détour, l’ambiance générale de la salle de bain est plutôt neutre. Elle possède des ombres blanc, gris clair pour un rendu très lumineux

Afin de rester dans cette neutralité, le plan de travail est en céramique blanc, de même que la vasque.

En dessous de la vasque , un caisson Ikéa et à gauche un lave-linge. Il possède des portes en chêne arabica Bocklip qui donne un fini chaleureux.

Le petit clin d’œil se situe au niveau des poignées en laiton qui viennent répondre à celles de la cuisine et du dressing.

La décoration intérieure et l’aménagement de ce petit appartement réalisée par Bérengère Durret est simple, efficace et totalement tendance. Elle a su donner une identité propre à chaque pièce tout en leur permettant d’exploiter leur potentiel. 

Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus d’expériences avec Bocklip

Projects
Cuisine rose et chêne Arabica

Dans cet appartement parisien, la cuisine est ouverte sur le salon avec des façades roses orangées et chêne Arabica.

Lifestyle
Little Cabari, décoration de chambre d’enfant sur mesure et sans limite !

Little Cabari nous donne quelques conseils pour une décoration de chambre d’enfants réussie !

Lifestyle
Végétalisation d’intérieur & Sweet Jungle, la nature s’invite chez vous.

Créé en 2018, Sweet jungle c’est l’histoire d’une passion commune partagée entre deux sœurs. Une affinité pour les plantes et la décoration qui les a amenées tout naturellement l’une, puis l’autre dans les domaines de...

Bocklip Expériences
Comment choisir ses poignées ?

Petit guide pour bien choisir ces accessoires qui font toute la différence !

Projects
Une cuisine en Noyer avec un plan de travail en quartz

Une cuisine avec des portes en Noyer 30/10e, un plan de travail en quartz et surtout une astuce pour plus de grandeur dans la pièce.

Home Tours
Décoration de maison : idées et inspirations

Découvrez des inspirations de décorations pour votre intérieur à la suite d’une rénovation de maison époustouflante.

Projects
Cuisine Moderne pop en Fenix couleur Bleu Fès

Une cuisine unique en chêne et bleu marine.

Projects
Cuisine lumineuse en satiné Vert tige et bois.

Une rénovation de maison charmante avec une cuisine vert de gris ouverte sur le salon.

Projects
Cuisine raffinée et élégante avec plan de travail en quartz beige.

Laissez-vous inspirer par cette cuisine splendide.