Pourquoi garder le parquet dans ma cuisine ou au contraire ne pas en mettre ?

C’est la question qui revient très souvent, et notre réponse serait : cela dépend de l’usage ou de la maison et nous allons vous répondre plus en détail.

J’ai décidé de garder le parquet dans ma cuisine car elle fait partie intégrante de mon salon, au début je souhaitais y faire poser du carrelage en forme de parquet mais je n’ai pas réussie à trouver la bonne dimension

Emma Caron
Emma Caron

Si votre cuisine se situe dans une pièce ouverte sur le salon, que vous êtes en appartement et que vous êtes soigneux alors un grand OUI vous pouvez opter pour du parquet. Point de Hongrie, Chevron ou stratifié il en existe pour tous les goûts. Notre préféré est le parquet en chêne massif non teinté en point de Hongrie ou à l’anglaise.

💡L’erreur à éviter est de poser le parquet sous les meubles : préférez poser du carrelage uniquement sous les meubles et arrêtez 8 cm avant le nu des portes puis poser le parquet. En cas de fuite derrière vos meubles votre sol ne sera pas à refaire.

D’autres nous opposeront le fait que le bois craint l’eau et c’est tout a faut vrai. Si vous gardez l’option parquet il faudra accepter que le parquet « vive » et que devant le lave-vaisselle et l’évier il risquera de s’abimer légèrement. Une solution pour pallier à ce désagrément est de faire poser une bande de carrelage de 40 à 50 cm de large devant le plan évier ( ou de continuer le carrelage sous les meubles encore 50 cm, vous suivez ? ;)).

💡Le must : la bande de carrelage de la même couleur que le plan de travail comme le projet de AD Vanessa Faivre.

AD Vanessa Faivre

N’hésitez pas à sélectionner un parquet en bois dur comme le chêne massif, pas de bois tendre qui marquera beaucoup dans le temps. Notre adresse confidentielle pour le chêne massif est la scierie Beziers, en plus d’être à échelle humaine ( ce n’est pas une grande chaine), ils sauront vous conseiller et sont très abordables.

Si vous habitez à la campagne, et que votre cuisine donne dans le jardin alors préférez un carrelage ou une pierre naturelle qui résistera mieux à l’humidité et aux traces des chaussures qui viennent de dehors.

Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d’expériences avec Bocklip

Lifestyle
Georges : marque de décoration intérieur locale et authentique

Découvrez dans cet article l’interview de Mylène Niedzialkowski, la créatrice de Georges, marque de décoration intérieur engagée.

Tips
Quelle implantation de cuisine choisir ?

Vous avez un projet de cuisine ? Nous vous expliquons dans cet article quels sont les critères à prendre en compte pour aménager une cuisine ainsi que les différents types de cuisine.

Projects
Cuisine en chêne naturel 15/10e et plan de travail en Quartz Calacatta Gold

Cette cuisine dans un loft est réalisée avec nos façades en chêne naturel 15/10e et un plan de travail en quartz.

Home Tours
Rénovation d’un loft industriel

Un ancien garage devenu un loft chaleureux et lumineux par Emma Caron et Hinah Akhtar.

Tips
Côté cintré

Des meubles tout en courbe grâce à nos côtés cintrés. Nous vous expliquons tout dans cet article.

Projects
Dressing rose des sables en Classique pop dans une chambre parentale.

Ce dressing linéaire situé au sein d’une chambre parentale est personnalisé avec nos portes Rose des Sables en classique pop.

Projects
Cuisine classique en vert amande avec plan de travail en quartz

Cette cuisine ouverte a été réalisée avec nos façades Classique en laque mate couleur vert Amande.

Home Tours
Aménagement d’une maison en plein Paris par Virginie Jouhanny

En plein Paris, aménagement d’une cuisine et d’une chambre parentale ou Master Bedroom dans un style chaleureux et doux.

Tips
Quel dressing est fait pour vous ?

Conseils pour créer son dressing sur-mesure et choisir la configuration idéale.