Les produits d’entretien bio Maia, la solution saine pour nos intérieurs
Gamme de produits d'entretien bio et made in France Maia

Vous cherchez une gamme de produits d’entretien bio et made in France pour une maison plus responsable et durable ?

Venez avec nous à la rencontre de Marie Delattre, fondatrice de la marque Maia.

Maia vous propose depuis 2019, des produits d’entretien sains et efficaces. Le déclic de notre entrepreneuse du jour a été de devenir maman. Alors, qui n’a pas envie d’un environnement clean et sans danger pour ses enfants ?

La solution éco-responsable pour l’environnement : l’entretien par Maia !

Savon vaisselle solide Bergamote & Romarin Maia
Lessive bébé sans parfum Maia
Spray nettoyant parfait orange et basilic Maia

Suivez la folle aventure de Marie Delattre et ses tips pour une maison propre du sol au plafond de façon ultra-saine et éco-responsable.

Ne trouvant pas sur le marché des produits d’entretien dans lesquels elle pouvait faire confiance, Marie a eu l’idée de créer des produits respectueux et sans actifs toxiques à partir du moment où elle a eu deux petites filles, devenir maman fut son déclic.

Un des principaux challenges a été d’éduquer les consommateurs. Forcément, les a priori sur les produits d’entretien aux ingrédients naturels sont aussi tenaces que les tâches.

Mais Marie était convaincue qu’on ne devrait jamais avoir à choisir entre un produit efficace et un produit sain au quotidien. 

Évidemment, développer des produits tout aussi efficace demande de longue mois de recherche et développement pour trouver la meilleure combinaison d’actifs possible.

Pour cela, Marie a choisi de travailler avec les meilleurs, en s’inspirant des normes d’hygiènes des grands chefs cuisiniers et de l’exigence en termes d’ingrédients et tests toxicologiques en cosmétique…. Sans oublier bien sûr, les vertus naturelles imparables du savon de Marseille : C’est donc tout naturellement que la marque a créé ses propres senteurs à Grasse (capitale mondiale du parfum), et ses formules à Avignon.

Le but de cette démarche est vraiment de dé-diaboliser dans l’esprit des gens que produits d’entretien riment avec toxique

Les valeurs Maia, des produits d’entretien en toute en transparence

Maia, des produits pour la maison sain

La force de cette marque est qu’elle est totalement claire dans ses valeurs : 100% transparent, 100% plaisir, 100% efficace.

Le but ? Garder une image d’efficacité avec des compositions beaucoup plus saines pour la famille pour pouvoir convaincre le maximum de consommateurs.

Une démarche aussi transparente, nous en rêvons toutes et tous n’est-ce pas ? Maia, l’a fait !

On peut retrouver sur le site la liste de tous les ingrédients présents dans les produits. C’est une marque de confiance rassurante et assez nouvelle.

Les valeurs de cette marque affichent la couleur : pas d’utilisation d’huile de palme, des flacons 100% recyclés, 99% d’ingrédients d’origine naturelle et garantis Cruelty Free (aucune souffrance animale générée au cours de la fabrication). La fabrication se fait à 100% en France et la marque bénéficie de la certification Ecocert.

Comment la gamme Maia a-t-elle réussi à se développer ?

Savon détachant thé vert Maia
Nettoyant sol parfait orange et basilic Maia
Spray éclat vitres Maia

Marie Delattre, fondatrice de Maia, n’est pas novice dans le monde des produits pour la maison. Son parcours professionnel lui a permis de travailler dans de grands groupes sur cette catégorie des produits ménagers tels que S. C. Johnson.

Cette acquisition de connaissances lui donne toutes les clés pour pouvoir développer sa gamme dans les règles de l’art.

Après, un an et demi de recherche, le cahier des charges, très exigeant (notamment sans d’huile de palme et certification Ecocert), a vu beaucoup de portes se fermer. Fort heureusement, un laboratoire dans le sud d’Avignon accepte de relever ce pari.

Une fois, les produits d’entretien testés et ayant obtenu la garantie sur l’efficacité des formules, Maia a été lancé en janvier 2021.

Il y a eu pendant la phase de recherche la construction d’une communauté sur Instagram qui partage les mêmes valeurs.

Ce réseau a permis de faire avancer le projet, mais également de pouvoir corriger et affiner certaines compositions au côté d’une communauté engagée qui s’est créée autour de la marque. Le site internet a été lancé par la suite.

Cette étape permet de pouvoir corriger et affiner certaines compositions.

La consécration survient en septembre lorsque Maia participe au salon Maison&Objet, et que de nombreuses boutiques décident de distribuer la marque. Le geste clean grandit !

Comment réussir son lancement de marque ?

Pour Marie Delattre, il est « important de croire à son intuition ». La preuve, Maia est née de sa propre histoire personnelle. Elle a pu se développer grâce à toutes ses belles rencontres et un réseau de proches. Mais c’est aussi primordial de tester son idée, ses produits, après de proches et d’inconnus pour valider que le projet a un vrai potentiel.

S’entourer des bonnes personnes, faire appel à leur expertise et leurs compétences sont primordiales.

Étant donné qu’un projet ne se passe jamais comme prévu, il faut savoir rebondir face au stress et être un « véritable couteau suisse ». C’est aussi ça la beauté de l’entreprenariat.

Petits tips de Marie Delattre pour bien nettoyer sa cuisine avec la gamme Maia

Nettoyant sol parfait bergamote et romarin Maia

La première chose est d’avoir des produits à la composition compatible avec le contact alimentaire. Pour cela, il faut une gamme hyper clean qui puissent permettre de garder et de travailler sur des surfaces propres et saines.

Deuxièmement, il ne faut pas se mettre la pression. Nous n’avons pas le temps de nettoyer à fond notre cuisine tous les jours. Alors, il faut y aller petit à petit et se donner la motivation.

Idem pour frigo, il faut profiter de la fin de semaine (ou selon votre agenda) qu’il soit vide pour le nettoyer.

La petite astuce pour désincruster votre micro-onde est très simple. Un bol d’eau chaude avec du citron à faire réchauffer pendant une minute, vous aidera à bien enlever les ingrédients qui peuvent parfois rester coller. Vous passez juste un coup d’éponge et cela sens divinement bon.

Autre point important à ne pas négliger, passer un petit coup de spray régulier sur les poignées de portes de placards, du frigo, etc.

On peut imaginer plein de petits gestes tout simples qui peuvent nous aider au quotidien dans l’entretien de notre maison.

Justement, la gamme de produits d’entretien bio Maia est une très bonne alternative pour aider au mieux dans les tâches ménagères.

Les produits ne sont pas du tout agressifs et respectueux des matériaux. Ils ont été travaillés et beaucoup testés pour voir leur efficacité sur différents matériaux.

Nous avons cherché à créer des formules nettoyantes non-abrasives avec un très bon équilibre au niveau du PH.

Un produit Maia à nous conseiller ?

Spray nettoyant parfait bergamote et romarin Maia

Le spray nettoyant Maia qui contient de la betterave, non seulement, c’est efficace, mais très doux. Il respecte les matériaux grâce à ses tensioactifs, sa composition végétale qui est hautement dosée tout en étant saine « Je l’utilise partout, tout le temps même sur ma table extérieur ».

Des conseils pour une cuisine plus durable ?

Il existe une multitude de petits gestes pour tenter de réduire nos déchets et d’essayer d’avoir la cuisine la plus éco-responsable qui soit comme :

  • Privilégier le vrac (épicerie sèche) dans de jolis pots.
  • L’autre tendance qui monte progressivement est au niveau des ingrédients. Il faut privilégier des produits de saison provenant de France ou de l’Union européenne.
  • Le choix des matériaux est très important aussi (comme les plans de travail recyclés en plastique)
  • Les solutions proposées par Bocklip sont très intéressantes. Elles permettent de garder la base de sa cuisine (caissons Ikéa) et de leurs redonner une seconde vie avec des façades de portes adaptées. C’est économe et hyper smart.
  • Les accessoires dans la maison ne sont pas à négliger également. On trouve aujourd’hui des éponges lavables en machines, tout comme l’essuie-tout réutilisable.

Les produits d’entretien bio Maia, fabriqués en France, vont contribuer à entretenir votre cuisine dans le temps. La dimension de cette gamme est saine, rassurante en efficacité avec des parfums agréables. Elle n’utilise que des produits naturels et écologiques d’où sa certification Ecocert.

Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus d’expériences avec Bocklip

Projects
Cuisine rose et chêne Arabica

Dans cet appartement parisien, la cuisine est ouverte sur le salon avec des façades roses orangées et chêne Arabica.

Lifestyle
Little Cabari, décoration de chambre d’enfant sur mesure et sans limite !

Little Cabari nous donne quelques conseils pour une décoration de chambre d’enfants réussie !

Lifestyle
Végétalisation d’intérieur & Sweet Jungle, la nature s’invite chez vous.

Créé en 2018, Sweet jungle c’est l’histoire d’une passion commune partagée entre deux sœurs. Une affinité pour les plantes et la décoration qui les a amenées tout naturellement l’une, puis l’autre dans les domaines de...

Bocklip Expériences
Comment choisir ses poignées ?

Petit guide pour bien choisir ces accessoires qui font toute la différence !

Projects
Une cuisine en Noyer avec un plan de travail en quartz

Une cuisine avec des portes en Noyer 30/10e, un plan de travail en quartz et surtout une astuce pour plus de grandeur dans la pièce.

Home Tours
Décoration de maison : idées et inspirations

Découvrez des inspirations de décorations pour votre intérieur à la suite d’une rénovation de maison époustouflante.

Projects
Cuisine Moderne pop en Fenix couleur Bleu Fès

Une cuisine unique en chêne et bleu marine.

Projects
Cuisine lumineuse en satiné Vert tige et bois.

Une rénovation de maison charmante avec une cuisine vert de gris ouverte sur le salon.

Projects
Cuisine raffinée et élégante avec plan de travail en quartz beige.

Laissez-vous inspirer par cette cuisine splendide.