Les 3 plus belles catégories de crédences

Remise au goût du jour, la crédence investit nos cuisines. Permettant de protéger le mur des éclaboussures et des projections de cuisson, elle n’a pas seulement pour vocation à être pratique. Pour savoir quelle crédence convient le mieux à votre cuisine, il faut tenir compte de plusieurs éléments (plan de travail, distance, etc.). On fait le point ici!

1. La crédence décorative

Le carrelage s’utilise traditionnellement sur les murs de cuisine. Jouez avec les formes des carreaux et les associations de couleurs pour créer une belle harmonie. Pratique, ils résistent bien aux chocs du quotidien, aux projections et à la chaleur. Pour le nettoyer, pensez bien à passer sur les joints. Ils constituent la principale faiblesse de cette matière.

J’ai choisi une crédence en écaille pour ajouter un réel élément de décoration dans ma cuisine, je l’ai chiné sur le site Homycrush qui permet de donner une seconde vie aux surplus de carrelage acheté.

Emma Caron

Que ce soit du carrelage ou des carreaux de ciment l’idée est de mettre en lumière cette partie au dessus du plan de travail.

2. La crédence en « remontée » de plan de travail

Pour une effet « en continue », vous pouvez opter pour le même materiau que le plan de travail et simplement remonter sur le mur. La seule chose à décider est la hauteur du dosseret. En effet, soit vous installez les prises au dessus du dosseret soit vous installez les prises DANS le dosseret.

La dimension peut varier de 12 cm à 35 cm de hauteur. L’avantage de cette solution est de ne pas ajouter un nouveau materiau quand le plan de travail est déjà très veiné.

Dans sa cuisine immaculée, le propriétaire a choisi un plan de travail et une crédence noirs en granit de Zimbabwe. Cela crée un effet de profondeur et de cadres qui dessinent l’espace de manière très graphique

3. La crédence en zelliges

« Zellige » signifie « carrelage » en arabe. C’est en effet l’un des types de carreaux de céramique qui se sont développés autour du bassin méditerranéen depuis l’époque romaine et byzantine.
Ces carreaux d’argile émaillés proviennent du Maroc. Ils sont façonnés à la main en carré de 11cm pour la plupart. Ces carreaux renvoient la lumière d’une facon incomparables.

© Shooting photo liliinwonderland

Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus d’expériences avec Bocklip

Projects
Cuisine rose et chêne Arabica

Dans cet appartement parisien, la cuisine est ouverte sur le salon avec des façades roses orangées et chêne Arabica.

Lifestyle
Little Cabari, décoration de chambre d’enfant sur mesure et sans limite !

Little Cabari nous donne quelques conseils pour une décoration de chambre d’enfants réussie !

Lifestyle
Végétalisation d’intérieur & Sweet Jungle, la nature s’invite chez vous.

Créé en 2018, Sweet jungle c’est l’histoire d’une passion commune partagée entre deux sœurs. Une affinité pour les plantes et la décoration qui les a amenées tout naturellement l’une, puis l’autre dans les domaines de...

Bocklip Expériences
Comment choisir ses poignées ?

Petit guide pour bien choisir ces accessoires qui font toute la différence !

Projects
Une cuisine en Noyer avec un plan de travail en quartz

Une cuisine avec des portes en Noyer 30/10e, un plan de travail en quartz et surtout une astuce pour plus de grandeur dans la pièce.

Home Tours
Décoration de maison : idées et inspirations

Découvrez des inspirations de décorations pour votre intérieur à la suite d’une rénovation de maison époustouflante.

Projects
Cuisine Moderne pop en Fenix couleur Bleu Fès

Une cuisine unique en chêne et bleu marine.

Projects
Cuisine lumineuse en satiné Vert tige et bois.

Une rénovation de maison charmante avec une cuisine vert de gris ouverte sur le salon.

Projects
Cuisine raffinée et élégante avec plan de travail en quartz beige.

Laissez-vous inspirer par cette cuisine splendide.