Comment choisir ses poignées ?

La poignée est le détail qui fait la différence pour apporter la touche finale à votre projet de dressing, cuisine ou salle de bain. Ces petits accessoires discrètement installés dans votre intérieur rehaussent les façades, modernisent les meubles un brin désuets ou habillent vos portes de placards. Les poignées de porte se choisissent pour leur esthétique mais également pour leur côté fonctionnel.

Les poignées boutons, toujours indémodables

Avec sa forme circulaire, le bouton de porte est un véritable petit bijoux décoratif qui donne le ton à votre pièce ! Disponible dans une grande variété de matériaux, sa forme intemporelle joue avec les styles et les ambiances.

La poignée bouton se place de façon centrée sur les tiroirs, et en bordure ou en angle sur les portes (mais chez Bocklip, on le préfère en centré).

Bocklip – Bouton Olympia chêne naturel

Le diamètre et la texture sont des critères importants dans le choix d’une poignée bouton : pensez au contexte et à la fréquence d’utilisation. Avec un diamètre inférieur à 2 cm, nos poignées boutons ciselées jouent la carte de ta discrétion tout en offrant une prise en main aisée grâce à une texture en relief. Disponibles en finition noire, laiton ou inox, elles sont idéales pour les portes de penderie ou les tiroirs de meubles.

Bocklip – Bouton Hélix noir
Bocklip – Poignées rondes laiton

À l’autre bout des possibilités, des poignées rondes comme Plato ou Olympia proposent un diamètre supérieur à 4 cm et une préhension forcément confortable. Cette forme imposante met en valeur l’élégance du matériau qui devient alors un élément prépondérant de votre composition décorative. Le bois apporte des notes chaleureuses pendant que les finis métalliques offrent des looks plus lofty et industriels.

Les + de la poignée bouton :
— sa forme intemporelle
— sa simplicité de fixation à point unique
— la polyvalence de ses styles et utilisations

Les poignées droites, le retour à l’essentiel

Les poignées droites sont la voie à suivre si vous souhaitez revenir aux fondamentaux. Leur forme fait écho à l’univers de l’usine où tout doit être simple et fonctionnel. Une prise en main hyper simple et ultra confortable, c’est l’atout numéro un des poignées droites.

Bocklip - Choisir ses poignées
Bocklip – Poignées Hélix laiton

On les installe à l’horizontale ou à la verticale pour jouer ou contraster avec les lignes de ses placards et tiroirs de rangement. Simple et brute en apparence, la poignée droite offre un large éventail de possibilités et donc de rendus pour votre agencement intérieur.

La poignée Tiran et ses lignes droites s’installent avec style dans votre pièce. Avec son large entraxe et son fini lisse, elle souligne vos façades de meubles d’une élégance résolument intemporelle.

Avec ses angles courbés, la poignée Royale donne un twist résolument moderne à vos façades. Elle est fournie avec une plaque arrière assortie pour souligner sa présence ou camoufler d’anciens trous.


On aime la poignée droite pour :
— sa forme simple et brute
— sa prise en main ultra aisée
— ses multiples possibilités d’installation

Bocklip Expériences - Poignées droites noires
Bocklip Expériences – Poignées Royales noires

Les poignées profilées, pour un style épuré

Si vous aimez les styles sobres et épurés, les poignées à profil de bord sont faites pour vous. Plus récentes et modernes, elles se fixent à l’arrière des portes, à l’horizontale ou à la verticale.

Fines et discrètes, elles mettent en valeur vos façades tout en soulignant la linéarité de vos meubles. Leur silhouette effilée apporte un effet contemporain et constitue une alternative intéressante si vous hésitez entre une cuisine avec ou sans poignées aux meubles.

En outre, elles offrent de nombreuses possibilités d’installation sur l’aplomb de vos meubles : en haut, en bas ou sur les côtés. Les poignées profilées restent visibles et fonctionnelles tout en vous laissant libre de choisir le mode d’ouverture de vos portes et tiroirs.

Coup de cœur Bocklip
Les poignées Lip existent en grand et petit formats pour répondre à tout vos besoins et se mettre au service de votre projet en soulignant vos meubles d’un élégant trait métallique.


On aime la poignée de bord pour :
— l’illusion sans poignée
— son style discret et moderne
— ses possibilités d’installation

Le mode sans poignée, minimaliste

Avec cette solution 100% design, on laisse tomber les poignées et on opte pour des systèmes ingénieux d’ouverture invisibles directement moulées dans les façades de meubles.

Le mode sans poignée est avant tout un choix esthétique radical qui sublime les couleurs et finitions des façades. Il convient particulièrement aux ambiances minimalistes, contemporaines et épurées où l’on fait la part belle à la linéarité.

Moderne Pop

Dans notre collection Moderne Pop, les poignées sont encastrées dans les façades et sont réalisées dans la même couleur pour agir en toute discrétion.

Dans notre collection Moderne, les façades dissimulent des gorges pour les agripper par l’arrière : invisibilité absolue !

Moderne

Dans une petite cuisine, les meubles sans poignée offrent un gain de place non négligeable. Ils sont également très appréciables dans une cuisine ouverte sur salon pour respecter l’harmonie et la continuité des pièces.


On aime :
— sa simplicité d’utilisation et d’entretien
— sa discrétion
— son design radical

Bocklip – Collection Moderne Pop

En résumé…

Le choix des poignées peut métamorphoser votre projet de dressing, salon, cuisine ou salle de bain. Elles doivent être aussi confortables que tendance. Pensez à les choisir dans des matériaux qui font écho à d’autres éléments de votre intérieur : robinetterie, lampe, cadres… Elles sont un excellent moyen d’harmoniser le design global de votre projet.

À vous de faire votre choix !

Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d’expériences avec Bocklip

Lifestyle
Georges : marque de décoration intérieur locale et authentique

Découvrez dans cet article l’interview de Mylène Niedzialkowski, la créatrice de Georges, marque de décoration intérieur engagée.

Tips
Quelle implantation de cuisine choisir ?

Vous avez un projet de cuisine ? Nous vous expliquons dans cet article quels sont les critères à prendre en compte pour aménager une cuisine ainsi que les différents types de cuisine.

Projects
Cuisine en chêne naturel 15/10e et plan de travail en Quartz Calacatta Gold

Cette cuisine dans un loft est réalisée avec nos façades en chêne naturel 15/10e et un plan de travail en quartz.

Home Tours
Rénovation d’un loft industriel

Un ancien garage devenu un loft chaleureux et lumineux par Emma Caron et Hinah Akhtar.

Tips
Côté cintré

Des meubles tout en courbe grâce à nos côtés cintrés. Nous vous expliquons tout dans cet article.

Projects
Dressing rose des sables en Classique pop dans une chambre parentale.

Ce dressing linéaire situé au sein d’une chambre parentale est personnalisé avec nos portes Rose des Sables en classique pop.

Projects
Cuisine classique en vert amande avec plan de travail en quartz

Cette cuisine ouverte a été réalisée avec nos façades Classique en laque mate couleur vert Amande.

Home Tours
Aménagement d’une maison en plein Paris par Virginie Jouhanny

En plein Paris, aménagement d’une cuisine et d’une chambre parentale ou Master Bedroom dans un style chaleureux et doux.

Tips
Quel dressing est fait pour vous ?

Conseils pour créer son dressing sur-mesure et choisir la configuration idéale.