Debongout, décoration de seconde main accessible et de bon goût !

Vous êtes à la recherche de pièces uniques, d’objets de décoration qui racontent une histoire ? Nous vous invitons dans ce cas à découvrir ce tout nouveau concept imaginé par Claire, « Debongout » ! Une marque de décoration de seconde main qui vous offre la possibilité de composer votre intérieur de façon tout à fait singulière grâce à une sélection de meubles et d’accessoires neufs et chinés. Et puisqu’aujourd’hui le bon goût n’est plus un luxe (c’est leur slogan !), vous aurez également la possibilité de retrouver ces petites merveilles à des prix plus qu’abordables ! Quoi de mieux pour se lancer dans la consommation responsable ! 

La genèse de la marque Debongout.

Claire Leblond-Faure sort tout juste de ses études de droits lorsqu’elle crée sa première entreprise dans le domaine de la communication et des médias sociaux en 2011. Quelques années plus tard, c’est au poste de directrice conseil dans une agence de publicité qu’on la retrouve… 

Le côté entrepreneuse de Claire n’avait cependant pas dit son dernier mot !

Un soir, alors qu’elle était assise dans son canapé, Claire constate le peu que lui avait coûté son mobilier et objets de décorations trouvés çà et là en chinant lors de son aménagement. Elle constate par la même occasion qu’il n’existe finalement pas de marque de décoration proposant des objets à la fois neufs et chinés, de qualité ET à prix abordables. La solution était toute trouvée !

“L’idée de Debongout est venue comme un déclic. J’ai eu immédiatement le nom et le concept.” 

À 35 ans, la future maman qui allait se lancer une nouvelle fois dans l’entreprenariat a dû prendre une importante décision. C’est finalement grâce aux encouragements de son entourage que Claire finit par sauter le pas. 

En 2019 naît ainsi Debongout, une ligne de décoration de seconde main accessible en prix et toujours de bon goût ! 

Claire Leblond-Faure, la fondatrice de Debongout.

Comment la marque s’est-elle lancée ?

Debongout s’est tout d’abord retrouvé sur Instagram. Grâce à une bonne visibilité, la petite communauté a ensuite commencé à prendre de l’ampleur.

“J’ai eu la chance que la première table chinée Léonie soit achetée par l’influenceuse Virginie Mes petites paillettes ce qui a boosté le lancement.” 

Pour se développer de plus belle, la marque de décoration de seconde main a par la suite réalisé une levée de fonds auprès de business angels. Cette aide financière lui a ainsi été bénéfique pour effectuer ses premiers recrutements et se procurer ses locaux.

Votre plus beau souvenir lié à votre activité ?

“J’ai pleuré à la clôture de ma première levée de fonds en me disant que ça y’est l’aventure allait pouvoir réellement commencer ! Pour le contexte, nous étions en juin 2020 à la sortie du premier confinement et à ce moment-là j’étais solo founder et enceinte de ma fille. C’était un beau moment.”

Décoration de seconde main : des valeurs également… Debongout !

Les 3 valeurs clés de Debongout sont : 

  • La transparence sur l’origine de nos produits neufs
  • L’écologie, avec la seconde main
  • L’abordabilité au niveau du prix mais aussi du ton

Debongout est la première marque de décoration à mélanger le neuf et la brocante.

On y retrouve des pièces uniques et abordables qui font sens à une époque où on essaie de consommer de façon beaucoup plus responsable. 

Que peut-on trouver dans votre showroom à Paris ?

“Nous avons un showroom en fond de cour ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h avec nos dernières pièces chinées exposées avec nos pièces déco neuves, notre collection du moment. Nous avons aussi notre bureau sur la mezzanine.”

Où et comment sélectionnez-vous vos produits ?

La marque de décoration de seconde main Debongout travaille avec des brocanteurs aux quatre coins de la France. Les particuliers peuvent également contacter l’entreprise s’ils ont des produits à vendre.

Pour la partie mobilier, la marque s’associe avec des artisans sélectionnés pour leur savoir-faire partout dans le monde. Les productions sont effectuées sur commande ce qui évite la surproduction. Enfin, pour la petite déco, Debongout opte pour la même démarche sur les stocks ce qui leur permet d’avoir une collection sans cesse renouvelée.

“Nos critères sont les conditions de fabrication, la localisation ou encore la provenance des matières.”

Les avantages de la décoration Debongout.

Qu’ils soient neufs ou chinés, Debongout sélectionne et/ou fabrique ses objets de décorations car ils sont uniques et de qualité. Également parce qu’ils racontent des histoires grâce à leur patine.

Le petit plus de Debongout ?

On en dénombre même 3 chez Debongout ! Pour commencer, la mise en situation des produits grâce aux photos. La livraison à 39€ partout en France, même en Corse ! Et enfin les conditions de retour très facilitées.

Les conseils de Claire pour démarrer l’acquisition de pièces chinées 

Il faut bien sûr réfléchir à ses besoins, ses mesures, mais surtout se faire confiance et se laisser aller au coup de cœur. La décoration finit toujours par trouver sa cohérence.

Le mix parfait entre pièces chinées et pièces neuves existe-t-il ? 

À nouveau le même maître-mot relevé par Claire, faites-vous confiance ! Le bon goût reste une affaire très personnelle.

La décoration de seconde main est plus que jamais LA nouvelle façon de consommer plus responsable et à prix abordables.

Si vous souhaitez dénicher la perle rare, le showroom de Debongout est à retrouver au 4 rue martel Paris 10, Le bon goût n’est plus un luxe ! 

Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d’expériences avec Bocklip

Projects
Cuisine lumineuse et ouverte : laque mate Jungle et chêne naturel.

Cette cuisine ouverte lumineuse et chaleureuse est le prolongement de la pièce de vie. Un espace convivial.

Home Tours
Maison bourgeoise chic et moderne par Les Soeurs Petits

Laissez-vous inspirer par cette maison chic, conviviale et contemporaine.

Projects
Cuisine originale en laiton, et plan de travail en marbre : Calacatta tropical.

La cuisine a été aménagée comme une pièce à vivre : laiton et marbre sont les 2 matériaux choisies pour rester dans l’univers du reste de la maison.

Bocklip Expériences
Salle de bain : 8 conseils à suivre pour réussir son aménagement

La salle de bain, c’est une bulle de bien-être où passer des heures à prendre soin de soi ; et aussi le lieu de passage express pour se préparer avant de filer au bureau. Pour...

Projects
Cuisine rose chaleureuse, laque mate couleur du nuancier NCS

La rénovation de cette cuisine par Beau Intérieur a été priorisée. Situé à l’entrée du duplex elle donne le ton.

Projects
Cuisine & salle de bain modernes et intemporelles : Bois & Fenix.

Luminosité, douceur et chaleur sont les maîtres mots de cette rénovation. La cuisine, pièce maîtresse a été réalisée en chêne naturel 30/10e et laque mate couleur pétale.

Lifestyle
Maison de céramique, Vessel, quand Noël s’invite à votre table.

Les 2 créatrices de Vessel nous livre leurs conseils pour une table de Noël réussie.

Projects
Cuisine ouverte : Chêne naturel 30/10e et laque mate pétale.

Luminosité, douceur et chaleur sont les maîtres mots de cette rénovation. La cuisine, pièce maîtresse a été réalisée en chêne naturel 30/10e et laque mate couleur pétale.

Bocklip Expériences
5 raisons de choisir des caissons IKEA pour votre projet

Pourquoi les caissons IKEA sont une excellente option pour optimiser votre budget sans perdre en qualité et originalité !