Maison de céramique, Vessel, quand Noël s’invite à votre table.

Si vous êtes à la recherche d’une touche de poésie et d’authenticité pour habiller votre table en cette période de fêtes qui approche à grand pas. Faire appel à Ornella et Deborah est certainement la meilleure chose à faire ! Leur amour pour la céramique portugaise les a toutes deux amenées en décembre 2019 à concevoir Vessel. Une marque d’art de la table 100% artisanale qui met à l’honneur ce savoir-faire unique et raffiné.

Les origines de Vessel : le coup de foudre qui a tout changé ! 

Tout commence lors d’un détour d’un voyage au Portugal lorsque Deborah tombe soudainement sous le charme de l’artisanat du pays. Elle décide alors de partager sa découverte en offrant quelques pièces de vaisselles à son amie. Immédiatement séduite à son tour, l’idée de créer une marque d’art de la table autour de la céramique portugaise se met à mûrir chez les deux amies. C’est ainsi par la suite que naît Vessel en décembre 2019.

“Vessel, c’est l’association de deux amies : Ornella Abouaf, décoratrice d’intérieur, et Deborah Reyner Sebag, rédactrice mode et créatrice de contenu digital. Deux personnalités résolument complémentaires : Ornella, toujours à mille à l’heure, et prête à relever tous les défis et Déborah, raffinée, avec le goût des belles choses.”

Vessel, l’intemporelle céramique portugaise 

L’entreprise se présente ainsi : 3 personnes au show-room, 4 autres à la fabrique. En plus du show-room, Vessel organise différents pop-up store, qui changent tous les mois, dans Paris, de jolis lieux, des grands magasins…

La maison de céramique Vessel conçoit des pièces extrêmement légères et qui se lave au lave-vaisselle. Ces dernières se mélangent avec tous types de vaisselles différentes, aussi bien modernes que vintage. De nouvelles formes, couleurs et modèles sont lancés au fil de l’année. Enfin, en plus de nombreuses collaborations, Vessel prend beaucoup de plaisir à réaliser des projets personnalisés.  

Comment la marque a-t-elle réussi à se développer ?  

“Nous avons cru en notre projet et avons mis tous les moyens de notre côté pour qu’il aboutisse. Nous sommes très complémentaires, une plutôt tableau Excel, une plutôt Instagram, mais pour la création des produits tout se fait en binôme.”

L’avenir de Vessel 

Le souhait de Vessel serait de développer davantage la marque avec de nouvelles créations comme ce qui a déjà été fait avec la création de l’applique Aura. 

La maison de céramique portugaise envisage également la création de futures collaborations en partenariat avec des restaurants et hôtels.

Une Vessel aux belles valeurs 

“Le plaisir, la générosité, la simplicité, la famille, les amis, le partage, les grandes tables, les soirées sans fin, la joie de vivre sont les valeurs incarnées par Vessel et ses créatrices.”

Première référence que vous avez lancée ? 

L’assiette Blanca en taille S, M et L, en couleur Verde, Craie et Safran.

Art de la table Noël 

Les tendances 2022 pour une table de Noël réussie ?

Une table chaleureuse, qui respecte les codes de Noël, sans être premier degré. La superposition, et de la jolie Vessel ! 😊

Côté couleur, le vert toujours, le gris caviar, le rouge Sienne. Chez Vessel, le caviar et le Lisa viennent compléter notre gamme.

Les conseils d’Ornella et de Deborah pour réussir sa déco de table 

Jouer sur des asymétries et des reliefs en centre de table. Les tables de Noël sont belles quand elles sont chargées, fleuries, et chaleureuses. Attention, ne pas tomber dans le kitsch ! 

…Et pour prendre soin de sa “Vessel” ? 

La rincer à l’eau chaude avant de la mettre au lave-vaisselle, et c’est tout !

Il ne vous reste plus qu’à filer chez Vessel pour vous procurer la plus raffinée des…vaisselles, tout simplement ! La plus belle table de Noël cette année sera certainement la vôtre ! 

Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d’expériences avec Bocklip

Projects
Cuisine lumineuse et ouverte : laque mate Jungle et chêne naturel.

Cette cuisine ouverte lumineuse et chaleureuse est le prolongement de la pièce de vie. Un espace convivial.

Home Tours
Maison bourgeoise chic et moderne par Les Soeurs Petits

Laissez-vous inspirer par cette maison chic, conviviale et contemporaine.

Projects
Cuisine originale en laiton, et plan de travail en marbre : Calacatta tropical.

La cuisine a été aménagée comme une pièce à vivre : laiton et marbre sont les 2 matériaux choisies pour rester dans l’univers du reste de la maison.

Bocklip Expériences
Salle de bain : 8 conseils à suivre pour réussir son aménagement

La salle de bain, c’est une bulle de bien-être où passer des heures à prendre soin de soi ; et aussi le lieu de passage express pour se préparer avant de filer au bureau. Pour...

Projects
Cuisine rose chaleureuse, laque mate couleur du nuancier NCS

La rénovation de cette cuisine par Beau Intérieur a été priorisée. Situé à l’entrée du duplex elle donne le ton.

Projects
Cuisine & salle de bain modernes et intemporelles : Bois & Fenix.

Luminosité, douceur et chaleur sont les maîtres mots de cette rénovation. La cuisine, pièce maîtresse a été réalisée en chêne naturel 30/10e et laque mate couleur pétale.

Lifestyle
Maison de céramique, Vessel, quand Noël s’invite à votre table.

Les 2 créatrices de Vessel nous livre leurs conseils pour une table de Noël réussie.

Projects
Cuisine ouverte : Chêne naturel 30/10e et laque mate pétale.

Luminosité, douceur et chaleur sont les maîtres mots de cette rénovation. La cuisine, pièce maîtresse a été réalisée en chêne naturel 30/10e et laque mate couleur pétale.

Bocklip Expériences
5 raisons de choisir des caissons IKEA pour votre projet

Pourquoi les caissons IKEA sont une excellente option pour optimiser votre budget sans perdre en qualité et originalité !